Le côté obscur de Volkswagen

Publié le par green-cation

Après Mattel, c’est à Volkswagen (VW) de subir les foudres de Greenpeace :

En effet, après une brillante campagne menée contre Mattel et l’emballage des poupées Barbie, Greenpeace s’attaque désormais à la célèbre marque automobile allemande.

Intitulé VWdarkside (Le côté obscur de VW), l’ONG nous apprend que VW s’oppose à deux lois européennes fondamentales et stratégiques pour la protection du climat.

Une campagne encore brillante puisqu’elle reprend le thème de la dernière campagne VW : Star Wars.

Ici, Greenpeace et leurs sympathisants représentent l’Alliance Rebelle et veulent empêcher VW de rejoindre le côté obscure de la force.

Sur un site très bien conçu, une vidéo parodiant la pub VW est disponible et l’on peut lire les objectifs de la campagne et également signer un manifeste qui fera frémir les dirigeants de VW.

On a pu voir ses dernières semaines un vent de révolution de la part des ONG face au grandes multinationales, Mattel il y a quelques semaines, maintenant VW, qui sera la prochaine cible ?

A mon avis, les entreprises à attaquer ne doivent pas manquer…

C’est fort dommage pour VW qui avait pourtant mené une campagne de greenwashing en début d’année (Campagne Think Blue) et qui avait également fait un buzz positif avec sa publicité au mini Dark Vador …

Malheureusement, cela a inspiré ses adversaires écologistes …

Une fois de plus, Greenpeace fait un carton avec cette campagne (même si l’ONG refuse de révéler le nom de l’agence qui a élaboré la campagne) qui nous fait à la fois sourire mais également réfléchir sur la puissance des grands lobbys et le greenwashing récurrent de ces entreprises qui nous entourent.

A revoir la vidéo de la fameuse pub et la vidéo Greenpeace :

Pub VW - 2011

Vidéo Greenpeace contre VW - 2011

Publié dans Greenpeace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article